FAQ Autan Defense®
Les moustiques utilisent plusieurs indices pour vous détecter, notamment la chaleur corporelle et les produits chimiques contenus dans votre respiration et votre transpiration. En outre, les vêtements de couleur foncée retiennent la chaleur et sont donc plus susceptibles d’attirer les moustiques que les vêtements de couleur claire. Les variations dans la chimie de votre corps peuvent vous rendre plus ou moins susceptible d’attirer les moustiques que les autres.
La plupart des moustiques ont besoin de sang pour développer leurs œufs. Cependant, sur les quelques 3 000 espèces de moustiques, seule une petite minorité pique les humains. Les autres dépendent du sang des animaux pour se reproduire.
La plupart des moustiques sont plus actifs à l’aube et au crépuscule.
Les répulsifs efficaces contiennent une substance active qui interfère avec les récepteurs des antennes du moustique, l’empêchant de se poser sur la peau et de piquer.
La sensation de démangeaison est la réaction de votre corps à la salive du moustique. Lorsqu’il vous pique, il injecte sa salive comme anticoagulant (fluidifiant sanguin) afin de pouvoir se nourrir aussi longtemps qu’il en a besoin.