5 faits surprenants sur les moustiques
Saviez-vous que seules les femelles moustiques piquent ?
-
Seules les femelles piquent Il existe environ 3 500 espèces de ces petits vampires et ils sont présents presque partout dans le monde. Cependant, vous ne serez pas appétissant pour tous les moustiques. Les moustiques mâles et femelles se nourrissent du nectar et de la sève des plantes, mais seules les femelles ont besoin de sang pour pondre leurs œufs.
-
Les moustiques préfèrent les couleurs sombres Le noir amincit peut-être, mais si vous voulez éviter les moustiques, optez plutôt pour des vêtements aux couleurs claires qui les attirent moins.
-
Les moustiques préfèrent piquer certains humains plutôt que d’autres Si vous êtes sans cesse piqué alors que les gens qui vous entourent ne le sont pas, sachez que ces êtres nuisibles volants peuvent être attirés par les substances chimiques du corps de certaines personnes plutôt que d’autres. Les substances chimiques comme le dioxyde de carbone, qui est émis lorsque vous expirez, et l’acide lactique, un élément présent dans la transpiration, attirent les moustiques.
-
Avec la pleine lune, les moustiques sont plus actifs Les loups-garous, les zombies… et les moustiques ? Oui, la pleine lune peut être la cause de nombreux phénomènes étranges, qu’ils soient réels ou fictifs. Aucun scientifique n’a réellement vu de zombie dans la vraie vie, mais ils savent que les moustiques existent, et que la pleine lune peut augmenter leur activité de 500 % !
-
Une cuillère à café remplie d’eau est suffisante pour que les moustiques se développent Les moustiques préfèrent déposer leurs œufs dans de l’eau qui stagne ou de la terre humide ; ils ont seulement besoin d’un peu d’eau pour cela. En effet, une cuillère à café remplie d’eau est suffisante pour le développement de stades immatures de certains types de moustiques. Cette quantité d’eau peut facilement être présente dans de vieux pneus, des jouets d’eau pour les enfants, des trous dans les arbres, des bains d’oiseau, des soucoupes sous les pots de fleurs, et même dans un bouchon de bouteille.