organisez une soirée cinéma dans votre jardin
Ce programme de soirée est un incontournable du bricolage et cela ne vous coûtera presque rien !
ÉTAPE 1 : LES HEUREUX ÉLUS (INVITER VOS CONVIVES)
ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ VOTRE EMPLACEMENT ET PLANTEZ LE DÉCOR
Pour faire simple, utilisez un lecteur DVD ou un ordinateur portable, un projecteur et des haut-parleurs (votre chaîne hifi ou les haut-parleurs de votre ordinateur feront l’affaire). Si vous n’avez pas de projecteur, renseignez-vous auprès de votre bibliothèque pour savoir où vous pouvez en louer un. Vous voulez essayer quelque chose d’amusant ? Transformez votre smartphone en projecteur à l’aide d’une boîte à chaussures et d’une loupe ! Faites des recherches sur Internet pour plus d’informations.
Vous avez des arbres dans votre jardin ? Tendez simplement un drap blanc entre deux arbres. Cousez un ourlet assez grand en haut et en bas du drap pour laisser passer un câble ou une corde. Faites glisser les câbles ou les cordes dans les ourlets et attachez-les solidement aux arbres (accrochez un drap plus sombre derrière le drap blanc). Vos arbres ne peuvent pas être utilisés ? Accrochez le drap sur un mur ou une barrière/grille (accrochez des pinces à dessin au bas du drap pour le lester). Vous souhaitez faire le plus simple possible ? Projetez directement sur un mur ou une porte de garage.
Les lumières embellissent tout. Accrochez-les dans les arbres, sur votre écran de cinéma et partout où cela permettra de guider vos invités. Vous ne voulez pas vous embêter avec des câbles ? Utilisez plutôt des lampes fonctionnant avec des piles. Une autre idée pour une super ambiance ? Fabriquez vous-même vos lampes en boîte de conserve à suspendre… C’est très simple !
Impressionnez vos invités lors de leur arrivée avec ce joli panneau « Soirée cinéma ». Avec notre modèle que vous pouvez imprimer et quelques fournitures de base, vous pouvez fabriquer ce panneau en quelques minutes ! (Vous pouvez décider de ne pas utiliser notre modèle et de peindre les lettres vous-même.)
Panneau en bois de 92 cm x 14 cm
Patron « Soirée cinéma » à imprimer
Ciseaux
Crayon (pastel gras blanc ou craie blanche)
Peinture noire
Peinture blanche
Pinceau en mousse
Petit pinceau
Papier de verre
-
À l’aide d’un pinceau en mousse et de peinture noire, peignez un panneau en bois. Laissez sécher.
-
Imprimez « Soirée cinéma », puis découpez les lettres.
-
Placez les lettres au centre du panneau en bois et à l’aide d’un pastel gras blanc ou d’une craie, tracez le contour des lettres sur le bois.
-
À l’aide d’un petit pinceau, peignez les lettres que vous avez tracées en blanc. Laissez bien sécher.
-
Pour un aspect patiné, utilisez du papier de verre pour « vieillir » le bois.
ÉTAPE 3 : UN CONFORT DOUILLET
Pour un accueil très chaleureux, déposez des couvertures près de l’entrée de l’événement pour que vos invités puissent en prendre une à leur arrivée. L’élément phare de la borne de confort ? Le répulsif multi-insectes AUTAN pour que les invités puissent se protéger des piqûres de moustiques. Vous ne voulez pas que vos invités rentrent chez eux avec des démangeaisons !
Téléchargez et imprimez notre panneau de borne de confort !
Ces matelas à fabriquer soi-même composés de coussins seront un succès ! Ils sont simples à fabriquer et assurent le luxe nécessaire à votre événement ! Réunissez des oreillers et des taies d’oreiller de différentes couleurs et en quelques minutes de couture, créez ces matelas.
5 oreillers de taille standard
5 taies d’oreiller de taille standard
Machine à coudre
Épingles
-
Placez deux taies d’oreiller côte à côte dans le sens de la longueur, leurs ouvertures se faisant face.
-
Fixez avec des épingles les bords des deux taies.
-
À l’aide d’une machine à coudre, cousez les deux taies d’oreiller ensemble et retirez les épingles au fur et à mesure.
-
Répétez ce processus pour coudre les autres taies d’oreiller. Insérez les oreillers, puis disposez-les sur la pelouse.
ÉTAPE 4 : ACTION !