vous voulez du bonheur instantané ? sortez !
4 solutions pour que les espaces extérieurs nous aident à nous sentir bien.
-
Restez au contact de la nature pour être heureux Encore plus que le fait de se sentir connecté à ses amis ou à son pays, qui constitue un facteur important de bien-être, des études montrent que la proximité avec la nature est une source de bonheur. La bonne nouvelle, c’est que c’est simple comme bonjour d’être proche de la nature, et que cela ne coûte pas grand chose: Promenez votre chien, organisez un pique-nique, plantez des fleurs. Pas besoin de devenir un expert, appréciez simplement la nature qui vous entoure.
-
Les promenades chassent les pensées négatives On parle de « chemins du bonheur ». Selon une étude de l’université de Stanford sur des participants qui venaient d’effectuer une promenade de 90 minutes dans la nature, leurs pensées étaient moins négatives et l’activité dans les zones du cerveau associées à la dépression diminuait. Alors, en avant, marche !
-
Faire de l’exercice dans la nature semble moins pénible Notre cerveau adore les endorphines. Mais ce n’est pas en restant sur le canapé que nous les libérons. Voici une astuce : troquez votre tapis de course contre des sessions d’entraînement dans la nature où, selon des études, notre perception de l’effort physique diminue. Autrement dit : nous sommes plus enclins à suivre un programme d’entraînement s’il nous semble moins pénible. De plus, des recherches sur le sport dans la nature démontrent que, si faire de l’exercice est bénéfique, quel que soit le lieu, en faire dans la nature est encore plus bénéfique : on a une meilleure estime de soi et notre moral est meilleur.
-
La nature stimule la créativité Une étude de l’université de Stanford a démontré que la marche stimulait la nature créative de nos pensées. « La nature est une démonstration de la variété. Il est logique qu’elle stimule les idées innovantes. » a déclaré Jensen. Alors, enfilez vos chaussures ! L’idée du siècle ou votre dernier chef-d’œuvre vous attend ; à vous de le découvrir.