5 faits surprenants sur les moustiques
Saviez-vous que seuls les moustiques femelles piquent ?
Qui a bien pu inviter ces maudits moustiques à la fête ? Eh bien, c'est vous, bien que ce ne soit pas votre faute. Vous êtes tout simplement irrésistible pour ces petits nuisibles. Mais que savez-vous réellement de ces intrus indésirables, à part qu'ils peuvent vous laisser des marques rouges qui démangent ?
1. Seuls les moustiques femelles piquent.
Il existe environ 3500 espèces de petits vampires qu'on peut trouver dans pratiquement toutes les régions du monde. Cependant, tous les moustiques ne vous considèrent pas comme un délicieux repas. Bien que les moustiques mâles et femelles se nourrissent de nectar et de sève végétale, seuls les moustiques femelles ont besoin de sang pour produire des œufs.
2. Les moustiques préfèrent les couleurs plus sombres
Le noir est peut-être amincissant, mais si vous souhaitez éviter les moustiques, il est préférable de choisir des vêtements de couleur claire, car ces insectes sont souvent attirés par les teintes sombres.
3. Les moustiques préfèrent piquer certaines personnes plutôt que d'autres
Si vous continuez à vous faire piquer alors que ceux qui vous entourent ne le sont pas, c'est peut-être parce que ces nuisibles sont attirés par la chimie corporelle de certaines personnes plutôt que d'autres. En effet, des composants de votre corps tels que le dioxyde de carbone, émis lorsque vous expirez, et l'acide lactique, présent dans la sueur, attirent les moustiques.
4. La pleine lune rend les moustiques plus actifs
Loups-garous ou moustiques ? Oui, la pleine lune est responsable de nombreux événements étranges, réels ou imaginaires. Les scientifiques n'ont jamais vu de loups-garous dans la vie réelle, mais ils savent que les moustiques existent et qu'une pleine lune peut augmenter leurs activités de 500% !
5. Les moustiques n'ont besoin que d'une cuillère à soupe d'eau pour se reproduire
Les moustiques préfèrent pondre leurs œufs dans de l'eau stagnante ou dans de la terre humide. Pour cela, un peu d'eau suffit pour se développer. Les stades immatures de certains types de moustiques n'ont besoin que d'une cuillère à soupe d'eau pour se reproduire : une quantité qui peut facilement s'accumuler dans les vieux pneus, les pataugeoires des enfants, les trous dans les arbres, les bains d'oiseaux, les soucoupes sous les plantes et même un bouchon de bouteille.
Découvrir la gamme
À lire aussi
Comment appliquer correctement un répulsif multi-insectes ?
Suivez ces cinq conseils pour continuer d'éloigner les moustiques et en profiter pleinement.
L’Icaridine : Ce Dont Il S’Agit Et Comment Cela Fonctionne
L’icaridine est la substance active contenue dans de nombreux répulsifs multi-insectes qui s’appliquent sur la peau